Glossary entry

Spanish term or phrase:

Finiquito provisional

French translation:

la quittance provisionnelle

Added to glossary by Deborahmaire
Feb 6, 2023 20:37
1 yr ago
11 viewers *
Spanish term

Finiquito provisional

Spanish to French Law/Patents Insurance
"El finiquito de la indemnización es un documento en el cual el accidentado reconoce haber recibido de la compañía de seguros culpable una cantidad determinada de dinero en concepto de indemnización total por las lesiones y gastos derivados del accidente de tráfico sufrido".

En mi caso concreto, se solicita al perjudicado que ratifique este documento, en el que se detallan las lesiones causadas y a indemnización que le corresponde.

¿Podría ser "proposition/offre d'indemnisation" ? no estoy segura.

Mil gracias por vuestra ayuda.

Discussion

Blanca Cobos Feb 7, 2023:
ou solde de tout compte Je propose aussi solde de tout compte provisoire, parce que pour moi, quittance peut s'appliquer à des paiements qui ne concernent pas un contrat de travail.

Proposed translations

+1
7 hrs
Selected

la quittance provisionnelle

proposition / offre *d'une avance* d'indemnisation.-> en droit anglais : a receipt for an interim payment ou provisional damages.
Example sentence:

La quittance provisionnelle est une avance sur indemnisation que vous êtes en droit d'obtenir dès lors que votre droit à réparation est certain.

Note from asker:
C'est exactement cela ! merci beaucoup !
Peer comment(s):

agree Marylène Piallat
6 hrs
Merci y gracias, Marylène !
Something went wrong...
4 KudoZ points awarded for this answer. Comment: "Merci beaucoup"
15 hrs

Offre d'indemnisation

...
Note from asker:
Merci beaucoup pour votre proposition
Something went wrong...

Reference comments

14 hrs
Reference:

Indemnité provisionnelle provision accident de la route
Indemnité provisionnelle provision accident de la route En cas d’accident de la route, l’assureur mandaté pour indemniser la victime est tenu de verser des provisions.

Définition de l’indemnité provisionnelle suite à un accident de la route
Indemnité provisionnelle provision accident de la route Suite à un accident de la route dans lequel vous êtes victime vous avez le droit de recevoir une indemnité provisionnelle. C’est la loi Badinter qui prévoit que l’indemnité provisionnelle doit être versée par l’assureur chargé de l’indemnisation dans un délai de huit mois qui suit la date de l’accident de la route. Accepter cette indemnité provisionnelle ne vous oblige à rien. La somme qui vous sera versée sera tout simplement déduite de votre indemnisation finale. Il convient que vous vérifiez toutefois que la quittance que l’assureur vous fera signer indique bien qu’il s’agit du versement d’une provision.

Elle s’appuie sur les conclusions provisoires du médecin conseil. Elle anticipe les besoins futurs, prend en compte l’ensemble des frais inhérents à l’accident. L’assureur vous adresse une quittance provisionnelle au moins dans les 8 mois suivant la date où elle a eu connaissance de l’accident. Le point de départ du délai est le questionnaire Badinter que vous avez rempli et retourné dans les premiers jours ou premières semaines après l’accident.

Avant de signer la quittance, il faut vérifier que l’offre fait mention d’une indemnité provisionnelle et pas d’une quittance définitive.
Note from asker:
C'était bien cela, merci beaucoup!
Something went wrong...
Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search