INTERVAT belge: ssl_error_handshake_failure_alert
Thread poster: Noe Tessmann
Noe Tessmann
Noe Tessmann  Identity Verified
Local time: 13:52
English to German
+ ...
Apr 20, 2009

Chers collègues,

j'essaie de faire pour la première fois ma déclaration de TVA par Internet. Je me suis équipé d"une carte d'identité électronique et d'un lecteur de carte. Mais quand je veux me connecter au site du fisc, je reçois toujours un message d'erreur: ssl_error_handshake_failure_alert.

Est-ce que ça marche chez vous l'Authentification par carte d'identité électronique? Je commence à m'inquieter....

Merci d'avance pour vos réactions... See more
Chers collègues,

j'essaie de faire pour la première fois ma déclaration de TVA par Internet. Je me suis équipé d"une carte d'identité électronique et d'un lecteur de carte. Mais quand je veux me connecter au site du fisc, je reçois toujours un message d'erreur: ssl_error_handshake_failure_alert.

Est-ce que ça marche chez vous l'Authentification par carte d'identité électronique? Je commence à m'inquieter....

Merci d'avance pour vos réactions

Noe
Collapse


 
Emmanuelle De Bolle (X)
Emmanuelle De Bolle (X)  Identity Verified
Belgium
Local time: 13:52
English to French
+ ...
même problème Apr 20, 2009

Bonjour Noe,

J'ai été confrontée au même problème ce week-end. Compte tenu des délais, j'ai considéré qu'il s'agissait d'un cas de force majeure, j'ai donc envoyé ma déclaration ce matin au centre de scanning accompagnée d'un courrier expliquant mon problème.
Je pense que je vais me procurer un certificat digital pour le prochain trimestre
Bonne chance !

PS: j'avais essayé de co
... See more
Bonjour Noe,

J'ai été confrontée au même problème ce week-end. Compte tenu des délais, j'ai considéré qu'il s'agissait d'un cas de force majeure, j'ai donc envoyé ma déclaration ce matin au centre de scanning accompagnée d'un courrier expliquant mon problème.
Je pense que je vais me procurer un certificat digital pour le prochain trimestre
Bonne chance !

PS: j'avais essayé de contacter le center call du SFP Finances ce vendredi mais le service était visiblement surchargé !

Emmanuelle
Collapse


 
Ioanna Orfanoudaki
Ioanna Orfanoudaki  Identity Verified
Belgium
Local time: 13:52
French to Greek
+ ...
Il faut suivre les instructions Apr 20, 2009

Bonjour Noe,

J'ai aussi eu le même problème (parmi d'autres, puisque j'ai essayé plusieurs browsers pour y arriver...) la première fois que j'ai essayé avec Firefox, mais avant de lire les instructions. Ma particularité est que je travaille sur Mac.

Il faut bien suiv
... See more
Bonjour Noe,

J'ai aussi eu le même problème (parmi d'autres, puisque j'ai essayé plusieurs browsers pour y arriver...) la première fois que j'ai essayé avec Firefox, mais avant de lire les instructions. Ma particularité est que je travaille sur Mac.

Il faut bien suivre les instructions contenues ici

http://eid.belgium.be/fr/Informations_legales_et_techniques/Mises_a_jour_des_logiciels/index.jsp

pour la mise à jour du logiciel que tu utilises pour acceder à internet.

Dans mon cas, j'ai réussi d'envoyer ma déclaration en utilisant Firefox, mais cela n'a pas été si évident que ça, parfois les messages d'erreur apparaissaient dans un certain ordre, puis autrement, parfois ils n'apparaissaient pas du tout, même lorsque j'effectuais les mêmes opérations....

J'espère que les instructions pourront t'aider! Courage!

Ioanna
Collapse


 
Noe Tessmann
Noe Tessmann  Identity Verified
Local time: 13:52
English to German
+ ...
TOPIC STARTER
Bravo la Belgique Apr 20, 2009

Bonjour Emanuelle,

force majeur et système à la belge? Je m'en doutais que ça ne va pas marcher. Je n'ai plus de formulaire de déclaratation en papier et je n'ai pas envie d'investir dans des certificats onéreux juste parce qu'ils ne sont pas capable de faire un système qui marche.

C'était quand même prévisible que tout le monde va faire sa déclaration en même temps vu qu'il est obligatoire.

Ils n'ont qu'à mettre un message en ligne que le syst�
... See more
Bonjour Emanuelle,

force majeur et système à la belge? Je m'en doutais que ça ne va pas marcher. Je n'ai plus de formulaire de déclaratation en papier et je n'ai pas envie d'investir dans des certificats onéreux juste parce qu'ils ne sont pas capable de faire un système qui marche.

C'était quand même prévisible que tout le monde va faire sa déclaration en même temps vu qu'il est obligatoire.

Ils n'ont qu'à mettre un message en ligne que le systèmen n'est pas opérationel, mais c'est déjà trop demandé.

Cordialement

Noe

[Edited at 2009-04-20 07:40 GMT]

[Edited at 2009-04-20 07:52 GMT]
Collapse


 
Emmanuelle De Bolle (X)
Emmanuelle De Bolle (X)  Identity Verified
Belgium
Local time: 13:52
English to French
+ ...
Globalsign Apr 20, 2009

Si j'ai bien compris, les certificats digitaux fournis par Globalsign sont gratuits pour les personne physique mais il faut se rendre à la Chambre de Commerce pour faire authentifier sa signature.

Ioanna, j'aimerais bien savoir comment tu as fait ! J'ai la dernière version de Firefox mais cela ne change rien. Je n'ai aucun problème pour installer le lecteur de carte mais lorsque je me connecte sur le site d'INTERVAT, il ne le reconnaît pas !

Bonne chance à tous !... See more
Si j'ai bien compris, les certificats digitaux fournis par Globalsign sont gratuits pour les personne physique mais il faut se rendre à la Chambre de Commerce pour faire authentifier sa signature.

Ioanna, j'aimerais bien savoir comment tu as fait ! J'ai la dernière version de Firefox mais cela ne change rien. Je n'ai aucun problème pour installer le lecteur de carte mais lorsque je me connecte sur le site d'INTERVAT, il ne le reconnaît pas !

Bonne chance à tous !

Emmanuelle
Collapse


 
Noe Tessmann
Noe Tessmann  Identity Verified
Local time: 13:52
English to German
+ ...
TOPIC STARTER
Bonne chance Apr 20, 2009

Rebonjour,

merci Ioanna pour le lien. Quant on suit les instructions à partir de la page 5 "Enregistrer les certificats" jusqu'à la page 8 à la lettre, ça marche. Au moins, j'ai pu faire le login.

Bonne chance à tout le monde

Noe


 
Ioanna Orfanoudaki
Ioanna Orfanoudaki  Identity Verified
Belgium
Local time: 13:52
French to Greek
+ ...
Instructions plus claires Apr 20, 2009

Il est vrai que, même si je suis en faveur du système électronique, moi qui ai toujours déposé la déclaration à la boite aux lettres, et donc, dernière minute, l'imposition d'une seule façon d'envoyer sa déclaration alors qu'il y a plein de problèmes techniques me paraît n'importe quoi.
D'une part, il y a le lecteur des cartes à installer, d'autre part Intervat n'est pas très clair, en plus l'environnement de test ne marche pas depuis la semaine dernière, donc pour celui qu
... See more
Il est vrai que, même si je suis en faveur du système électronique, moi qui ai toujours déposé la déclaration à la boite aux lettres, et donc, dernière minute, l'imposition d'une seule façon d'envoyer sa déclaration alors qu'il y a plein de problèmes techniques me paraît n'importe quoi.
D'une part, il y a le lecteur des cartes à installer, d'autre part Intervat n'est pas très clair, en plus l'environnement de test ne marche pas depuis la semaine dernière, donc pour celui qui a voulu jouer un peu avant de se lancer, s'était impossible. Même si les instructions étaient disponibles sur eid.belgium.be, encore fallait-il deviner qu'il fallait chipoter avec les parametres de sécurité, et même lorsqu'on va les adapter, il y a des contradictions dans les instructions mêmes! Par exemple, ma carte étant récente, je ne savais pas que le certificat Belgium Root CA était remplacé par Belgium Root CA2 pour les nouvelles cartes, je suis tombée sur cette info par hazard, sur le site Eid. Donc, en appliquant les instucions, j'ai dû déviner que CA et CA2 était la même chose.... Autre chose: en autorisant le certificat (je parle toujours de Firefox pour Mac, je ne sais pas pour les autres), les instructions demandent de cocher uniquement l'option sur les utilisateurs de courrier electronique, alors que l'écran fourni avec ces mêmes instructions montre les trois cases cochées!
Pour celui qui n'est pas (bien) doué en informatique, il faut soit de la chance, soit le support technique d'Intervat. Moi, j'ai eu de la chance!
Emmanuelle, si ta carte n'est pas reconnue, je ne sais pas ce qu'il faut faire, as-tu essayé de la réinstaller, au cas où cela résout le problème?

Cordialement
Ioanna
Collapse


 
Noe Tessmann
Noe Tessmann  Identity Verified
Local time: 13:52
English to German
+ ...
TOPIC STARTER
Listings clients? Apr 20, 2009

Rebonjour,

heureka, la déclaration de TVA a marché chez moi, ouff. Maintenant, j'aurais une autre question. C'est quoi exactement le Listing Clients? Est-ce que ça correspond à la "Liste annuelle des clients assujettis à la TVA", sinon qui doit remplir ça?

Merci d'avance pour vos lumières

Noe


 
Noe Tessmann
Noe Tessmann  Identity Verified
Local time: 13:52
English to German
+ ...
TOPIC STARTER
Aussi une manière de gerer les demandes de support Apr 23, 2009

This is an automatically generated Delivery Status Notification

Delivery to the following recipient failed permanently:

[email protected]

Technical details of permanent failure:
The recipient server did not accept our requests to conne
... See more
This is an automatically generated Delivery Status Notification

Delivery to the following recipient failed permanently:

[email protected]

Technical details of permanent failure:
The recipient server did not accept our requests to connect. Learn more at http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=7720
[belgium.be (1): Connection timed out]

Si vous avez un problème, abandonnez tout espoir ...


Noe
Collapse


 
Martine Etienne
Martine Etienne  Identity Verified
Belgium
Local time: 13:52
Member
English to French
+ ...
Réussi... Apr 23, 2009

Cela m'a pris une partie du dimanche, la matinée du lundi mais finalement, j'ai réussi à envoyer cette fichue déclaration TVA avec un petit appareil lecteur de carte. Il a fallu que j'intègre le site du Ministère dans mes sites de confiance, que je télécharge un truc qui vient de chez eux et que je réencode une vingtaine de fois mais quelques chiffres.. Mais eureka !!! Question rentabilité.. pas fameux. Je me suis dit que c'est parce que je m'y suis encore prise au dernier moment.. mai... See more
Cela m'a pris une partie du dimanche, la matinée du lundi mais finalement, j'ai réussi à envoyer cette fichue déclaration TVA avec un petit appareil lecteur de carte. Il a fallu que j'intègre le site du Ministère dans mes sites de confiance, que je télécharge un truc qui vient de chez eux et que je réencode une vingtaine de fois mais quelques chiffres.. Mais eureka !!! Question rentabilité.. pas fameux. Je me suis dit que c'est parce que je m'y suis encore prise au dernier moment.. mais bon... la prochaine fois, c'est promis, je m'y mets le 5...

Bon courage !!!
Collapse


 
ssl_error_handshake_failure_alert Dec 23, 2012

Bonjour



pour l'erreur ssl_error_handshake_failure_alert


vous devez dabord installer un module complementaire n allant sur :https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/belgium-eid/

v ous devez clique sur add to firefox mais avant de cliquer dessus votre carte d'identité dois rester insere dans lecteur ...

apres l'installation du module redemarer firefox ,et cliquer sur l'onglet firefox en haut a gauche de votre naviguateur
... See more
Bonjour



pour l'erreur ssl_error_handshake_failure_alert


vous devez dabord installer un module complementaire n allant sur :https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/belgium-eid/

v ous devez clique sur add to firefox mais avant de cliquer dessus votre carte d'identité dois rester insere dans lecteur ...

apres l'installation du module redemarer firefox ,et cliquer sur l'onglet firefox en haut a gauche de votre naviguateur firefox pour aller dans options ,avance chifrement ,afficher les certificats autorité...


quand le panneau avec les diferents certificats s'affiche pour differents pays

descender avec le curseur pour rejoindre la section belgium root

séléctionner le certificats citizen avec la souris ,elle sera encadre de bleu et ensuite cliquer sur modifier la confiance alor un panneau vas s'afficher avec trois case a coché

.

coché les 3 cases et cliquer sur ok,faites de meme pour les certificats qui sont accompagné d un belpic a la drfoite chaque certificats ensuite fermer tout et réessayer

normalement le tout sera joué
Collapse


 
Merci !!!! Jan 14, 2013

Merci bcp, Monsieur le New User, vous avez sauver ma journée !

 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

INTERVAT belge: ssl_error_handshake_failure_alert






Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »